Vélo

Fegersheim est une commune accessible à vélo depuis la piste cyclable le long du canal Rhône au Rhin ou depuis la piste cyclable qui circule le long de l’entreprise Lilly. La circulation des cycles est également facilitée au sein de la commune par de nombreux aménagements, notamment par un éclairage solaire sur la piste cyclable au bord de la RD 1083.

Aide à l'acquisition d'un vélo à assistance électrique, d'un vélo cargo à assitance éléctrique ou pour motoriser un vélo classique

Depuis le 1er juillet 2021, l'Eurométropole de Strasbourg propose des aides pour l'achat d'un vélo à assistance électrique, d'un vélo cargo à assistance électrique ou pour motoriser un vélo classique.

Les habitants des communes de L'Eurométropole, de plus de 18 ans et ayant fait l'acquisition, depuis le 1er janvier 2021, d'un équipement éligible peuvent désormais bénéficier d'une aide allant de 150 à 500 €. La demade d'aide peut être réalisée sur la plateforme de service en ligne de l'Eurométropole : " monstrasbourg.eu".

 

Les conditions d’attribution de l’aide mis en place par l’Eurométropole de Strasbourg ont évolué au 1er janvier 2022 :

  • Critères de ressources : ce n’est plus que quotient familial mais le revenu fiscal de référence par part qui est retenu comme critère pour la modulation des aides pour les VAE.
  • Équipement éligible : tous les modèles urbains et VTC à lumières fixes sont acceptés. Les VTT à assistance électrique ne sont pas éligibles.
  • Délai de dépôt des dossiers : la demande doit être déposée dans les 3 mois après la date de facture pour être retenue, et permettre ainsi de faire une demande d’aide complémentaire à l’État dans le délai requis de 6 mois.

 

Plus d'informations en cliquant sur le lien suivant !

DJI_0021