Le transport à la demande Flex'hop

Flex'hop est un service de transport en commun sur réservation qui vient compléter l'offre de transport existante et qui permet d'améliorer et d'élargir les possibilités de déplacements pour chacun. Les trajets seront construits selon vos demandes, sans ligne ni horaire fixe, et optimisés avec les autres réservations enregistrées dans la même zone. Le service Flex'hop ne concerne juste pas les trajets pouvant être effectués par une ligne CTS régulière.  Ce service est assuré par des véhicules éléctriques de petite capacité, confortableset silencieux. Cette offre est aussi accessible aux personnes à mobilité résuite.

Le service est en fonctionnement tous les jours sauf le 1er mai, entre 5h et minuit, sur le principe d’une réservation obligatoire effectuée entre 15 jours et 30 minutes avant le départ, sur l’application ou le site CTS, ou par téléphone au 0 800 200 120 (service et appel gratuits) 

Les montées et descentes du véhicule se font depuis des arrêts CTS ou Fluo Grand Est 67 se trouvant dans les communes suivantes: Achenheim,Bischeim,  Blaesheim, Breuschwickersheim, Duppigheim, Eckbolsheim, Eckwersheim, Entzheim, Eschau, Fegersheim, Geispolsheim, Hangenbieten,Hoenheim, Hoerth,  Holtzheim, Illkirch-Graffenstaden, Kolbsheim, La Wantzenau, Lampertheim, Lipsheim, Mittelhausbergen, Mundolsheim, Neuried, Niederhausbergen, Oberhausbergen, Oberschaeffolsheim, Osthoffen, Ostwald, Plobsheim, Reichsttett, Schiltigheim, Souffelweyersheim, Strasbourg, Vendenheim, Wolfisheim.
Dans un souci d’optimisation du trajet, un arrêt alternatif, proche de celui demandé, peut vous être proposé.

A partir du lundi 21 juin 2021, de nouveaux arrêts seront desservis par Flex'hop à Fegersheim : arrêts Artisanat, Platanes et Neuchâtel.

Pour bénificier du service Flex'hop, il vous suffit d’être muni d’un titre de transport CTS valide, que vous pouvez acheter sur l’application CTS, en Relais CTS, aux guichets automatiques bancaires du Crédit Mutuel et du CIC (pour des rechargement uniquement), aux distributeurs automatiques des stations de tram.
Des tickets de Secours au tarif de 2€ (ou 5€ pour 24h) sont également disponibles à bord des véhicules.

Plus d'infos sur le site de la CTS.

 Flex'hop - 1