Carte d'identité et passeport

 

Pour les mois de mai et juin 2022, les cartes d'identité et les passeports périmés depuis moins de 5 ans permettent de justifier son identité pour passer les examens ou concours officiels (brevet, baccalauréat, etc...) et pour s'inscrire au permis de conduire. 

 

→ Désormais, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne pour vos démarches en Mairie (carte d'identité + passeport) via ce lien.

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Carte d'identité (demande uniquement sur rendez-vous)

Validité : la carte nationale d’identité est valable 15 ans pour les personnes majeures et 10 ans pour les personnes mineures. La nouvelle carte d'identité, délivrée pour les demandes déposées à partir du 31 mai 2021, a une durée de validité de 10 ans. Plus d'infos.
 
 
Demande de carte d'identité :
  • Récapitulatif de la procédure et des pièces à fournir pour les personnes majeures à ce lien,
  • Récapitulatif de la procédure et des pièces à fournir pour les personnes mineures à ce lien.
 
 

Depuis le 31 mai 2021, un nouveau format de carte d'identité a été déployé dans le Bas-Rhin, puis généralisé sur tout le territoire le 2 août 2021. Plus d'infos.

Passeport (demande uniquement sur rendez-vous)
Validité : le passeport est valable 10 ans pour les personnes majeures et 5 ans pour les personnes mineures.
 
Demande de passeport :
  • Récapitulatif de la procèdure et des pièces à fournir pour les personnes majeures à ce lien,
  • Récapitualtif de la procédure et des pièces à fournir pour les personnes mineures à ce lien.

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> Le site www.service-public.fr pour mettre à disposition des usagers une information complète, fiable, harmonisée et régulièrement actualisée,
> Le site www.ants.fr qui permet d’accéder à la prédemande en ligne ou de suivre l’évolution de sa demande de carte d’identité et de passeport,
> Le site https://timbres.impots.gouv.fr, permettant à l’usager d’acheter les timbres fiscaux nécessaires à sa demande.

 

Rappel des horaires d'ouverture de la mairie pour la prise de rendez-vous :

Lundi de 9h à 12h & 14h à 17h
Mardi de 8h15 à 12h  & 14h à 18h30
Mercredi de 8h15 à 17h
Jeudi de 8h15 à 12h & 14h à 17h
Vendredi de 8h15 à 12h

Téléphone : 03 88 59 04 59.
Mail : mairie@fegersheim.fr


Autorisation de sortie de territoire (pour les mineurs)

Depuis le 15 janvier 2017, tout mineur qui quitte le territoire Français non accompagné d’un des parents, doit présenter une autorisation de sortie de territoire (article 371-6 du code civil ; décret n° 2016-1483 du 2 novembre 2016, arrêté du 13 décembre 2016). Ce document devra être rempli par le parent et sera à présenter avec le titre d'identité du mineur.

Le document est disponible en papier à l'accueil de la Mairie. 

Une fois le papier rempli par le parent, la Mairie n'a rien à y ajouter. Il n'est donc pas nécessaire que celui-ci s'y déplace à nouveau. 

 Pour plus d'informations, rendez-vous sur service-public.fr.