Sobriété énergétique et éclairage public 

 

Fegersheim dispose à ce jour d'un parc de 1150 points lumineux dont 70% de couverture LED (contre une moyenne nationale à 20%). La commune va poursuivre ses investissements dans ce domaine pour continuer de réduire sa consommation et s'engage progressivement dans une démarche de réduction de l'éclairage public, à travers l'extinction sélective (lieux et horaires) d'une partie de son parc. 

En effet, la stratégie communale d'extinction de l'éclairage public s'appuie sur l'analyse des données de circulation des radars pédagogiques. Elle donnera la possibilité de maintenir l'éclairage toute la nuit certains jours spécifiques (événements festifs, jours fériés, etc...). 

Par ailleurs, à compter de début 2023 et pour une phase expérimentale prévue jusqu'à fin mars 2023, nous procéderons à l'extinction de l'éclairage public dans les quartiers résidentiels et dans les rues de la Zone d'Activité (à l'exception de la rue de l'Industrie), sur les plage horaires suivants : 

  • de 0h à 4h du matin en semaine (de lundi à vendredi) 
  • de 1h à 5h du matin les week-ends (samedi et dimanche)

Les rues du Général de Gaulle, Platanes et Lyon resteront allumées avec un abaissement de l'éclairage.

> Vous pourrez faire part de vos observations sur un registre à l'accueil de la Mairie et via le courriel mairie@fegersheim.fr. 

 

 

 

 

 

 

Retour à la liste des actualités