Offres d'emploi

Emploi

Poste : Chargé(e) de l'animation et de la vie culturelle

Date de publication : 13/02/2018
Date limite de candidature : 16/03/2018
Date prévue du recrutement : 01/05/2018
Durée de la mission : Contrat de 6 mois
Type de recrutement : fonctionnaire ou contractuel de droit public
Nombre de poste(s) : 1
Grades ou cadres d'emploi : REDACTEUR

MISSIONS
- Coordonner la vie culturelle,
- Participer à l'organisation et à la valorisation des manifestations organisées par la commune
- Superviser les responsables de bibliothèque municipale et de l'école municipale de musique et de danse

Les activités :
Portage du projet culturel de la commune :
- Animer le projet culturel en cohérence avec les orientations politiques de la commune
- Contrôler la mise en oeuvre logistique de la programmation culturelle
- Porter le bilan de la programmation et l'évaluation financière
- Suivre e budget culturel annuel

Mise en oeuvre des animations communales :
- Participer aux réunions préparatoires et au suivi
- Contrôler la mise en oeuvre logistique des évènements et animations
- Porter le bilan des manifestations et l'évaluation financière
- Suivre le budget d'animation annuel

Coordination des structures culturelles
- Superviser les animations assurées par les responsables des structures
- suivre l'activité des structures culturelles

Activités complémentaires :
- Mise en oeuvre de la dématérialisation des procédures (diagnostiquer la situation de la commune)
- faire des propositions et des priorisations d'actions en liaison avec les services de la commune.

Horaires atypiques pour participer aux évènements de la commune ayant lieu les soirs et les
week-ends.


PROFIL RECHERCHÉ

- Connaissance des procédures et de la réglementation des spectacles
- Connaissances des réseaux artistiques et culturels
- Connaissance de la gestion et de la préparation budgétaire
- Savoir dialoguer avec les élus et les services communaux
- Savoir analyser les projets communaux, le synthétiser dans une vision globale
- Management d'équipe
- Rigueur
- Qualités d'écoute
- Qualités relationnelles
- Discrétion
- Autonomie

CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation : FEGERSHEIM
Temps de travail : Tps Complet : 35 heure(s) 0 minute(s)

CANDIDATURES
Les candidatures sont à adresser à :
MAIRIE DE FEGERSHEIM
50 rue de Lyon
67640 FEGERSHEIM CEDEX
ou par mail

Informations complémentaires : Informations complémentaires : Contact : Mme Lucille GAUTHIER - Responsable de l'animation et de la vie culturelle - 03.88.59.04.59 ou par mail

 

Poste : Responsable des ateliers municipaux

Date de publication : 05/01/2018
Date limite de candidature : 28/02/2018
Date prévue du recrutement : 01/05/2018
Type de recrutement : fonctionnaire ou contractuel de droit public
Nombre de poste(s) : 1
Grades ou cadres d'emploi : TECHNICIEN AGENT DE MAITRISE PRINCIPAL
Niveau du diplôme requis : Bac ou équivalent

MISSIONS
Descriptif des missions du poste
- Coordonne l'ensemble des activités d'un atelier (mécanique, métallerie, menuiserie, etc..)
- Encadre les personnels des ateliers (10 agents), organise le travail, contrôle la qualité des travaux

GESTION DES TRAVAUX
. Planifier et coordonner les travaux
. Vérifier et contrôler le bon déroulement des travaux
. Déceler les difficultés et apporter les solutions nécessaires
. Recenser et saisir sur informatique les heures de travaux effectués et en faire la synthèse

RELATIONS AVEC LES ENTREPRISES PRESTATAIRES
. Contacter les entreprises partenaires pour les interventions urgentes
. Etablir des devis
. Comparer, analyser les offres, sélectionner et commander la meilleure offre
. Organiser et suivre les interventions urgentes ou planifiées

SUIVI DES REALISATIONS D'ACTIONS ET TRAVAUX
. Vérifier la conformité des travaux réalisés selon le cahier des charges ou la commande passée
. Contrôler la mise en oeuvre des consignes liées à l'environnement et à la sécurité
. Résoudre les problèmes techniques complexes
. Garantir l'application des règlements de sécurité dans les ateliers

ORGANISATION ET MANAGEMENT DES AGENTS TECHNIQUES DE L'ATELIER
. Gérer le personnel des ateliers techniques
. Gérer les emplois du temps
. Coordonner les prises en congé et gérer les absences
. Mettre en place le suivi de formation du personnel

ACTIVITES COMPLEMENTAIRES
. Orienter développement durable et économie d'énergie
. Participer si besoin aux travaux opérationnels du service technique

PROFIL RECHERCHÉ
Connaissances : métiers des ateliers et de la maintenance ; évolutions techniques liées aux différents secteurs ; modes opératoires et processus de maintenance ;mécanique, techniques de réparation, normes de schématisation ; procédures d'habilitation des matériels, contrôles annuels et contrôles périodiques règlementaires compétences : aptitudes managériales (encadrement et motivations d'équipe, conduite de réunion) ; aptitudes relationnelles pour fédérer les acteurs autour d'un projet ; outils informatiques de suivi et de reporting ; principes de communication orale qualités : qualités d'organisation, de méthode et de rigueur ; sens de l'autonomie et de l'initiative ; capacité d'écoute, d'analyse et de synthèse, responsabilité ; disponibilité ; capacité d'adaptation

CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation : FEGERSHEIM
Temps de travail : Tps Complet : 35 heure(s) 0 minute(s)

AVANTAGE(S) LIE(S) AU POSTE
CNAS, mutuelle, prévoyance, prime de fin d'année, NBI

CANDIDATURES
Les candidatures sont à adresser à :
MAIRIE DE FEGERSHEIM
50 rue de Lyon
67640 FEGERSHEIM CEDEX
ou par mail

Informations complémentaires : Informations complémentaires : Contact : M. Philippe MONTAVON - Responsable des services techniques - 03.88.59.04.53 ou par mail

 

Poste : accueillante petite enfance

Date de publication : 05/01/2018
Date limite de candidature : 28/02/2018
Durée de la mission : remplacement d'un agent en disponibilité
Type de recrutement : fonctionnaire ou contractuel de droit public
Nombre de poste(s) : 1
Grades ou cadres d'emploi : ADJOINT ANIMATION, AUXILIAIRE DE PUERICULTURE PRINCIPAL
Niveau du diplôme requis : BEP ou CAP

MISSIONS

Missions au multi-accueil La Marelle :
-  Organise et effectue  l'accueil et les activités qui contribuent au développement  de l'enfant dans le cadre du projet éducatif du service ou de la structure
-  Assure  le bien-être et la sécurité des enfants, conçoit et anime des activités pédagogiques
-  Accompagne les parents dans l'éducation de leurs enfants
Activités principales et tâches du poste :
- Accompagner le projet pédagogique : observer sa mise en œuvre dans les pratiques professionnelles
- Motiver l'ensemble de l'équipe en favorisant les initiatives
- Soutenir et mettre en avant les compétences de chacun
Activités pédagogiques :
- Participer à l'élaboration et à l'animation du projet d'établissement
- Elaborer et mettre en œuvre des projets pédagogiques
- Animer et mettre en œuvre des activités éducatives
- Etabli un planning d'activités
- Animer des réunions pédagogiques. Proposer des pistes de réflexion pédagogique, des réajustements des différents projets
- Accueillir chaque enfant de manière individualisée, et entretenir le lien avec les parents
- Assurer le suivi des adaptations : entretien avec les familles
- Remplir les feuilles de transmission et vérifier la présence des inscrits
- Aider l'enfant dans l'acquisition progressive de son autonomie
- Confort et bien-être de l'enfant : Veiller au bien-être général et particulier de chacun.

Missions au Relais d'Assistants Maternels :
- Co-anime, avec l'animateur du RAM en lien avec les partenaires, un lieu d'informations, d'échanges et de professionnalisation au bénéfice des assistantes maternelles non permanents et des parents
Activités principales et tâches du poste :
- Accueillir, conseiller Assistants Maternels et Parents
- Organiser un lieu d'échanges, d'informations, et d'accès aux droits
- Contribuer à la professionnalisation des assistants(es) maternels (elles)
- Activités pédagogiques : élaborer et animer le projet d'établissement, élaborer et mettre en œuvre des projets pédagogiques et des activités éducatives
- Concevoir et organiser le planning des ateliers hebdomadaires.

Le poste proposé est à temps complet qui s'effectuera à 75% au multi-accueil "La Marelle" et à 25% au relais d'assistants maternels


CONDITIONS DE TRAVAIL

Lieu d'affectation : FEGERSHEIM
Temps de travail : Tps Complet : 35 heure(s) 0 minute(s)

AVANTAGE(S) LIE(S) AU POSTE
adhésion mutuelle, prime de fin d'année

CANDIDATURES
Les candidatures sont à adresser à :
MAIRIE DE FEGERSHEIM
50 rue de Lyon
67640 FEGERSHEIM CEDEX
ou par mail

Informations complémentaires : Informations complémentaires : Contact : Mme. Karin STEPHAN-MEYER - Responsable de la structure - 03.88.64.02.92 ou par mail