Conseil des Aînés

image_conseil_ainesInitié par la municipalité, le Conseil des Aînés a vu le jour le 25 janvier 2016. L'instance qui compte une quinzaine de membres, est composée d’habitantes et habitants, âgés de plus de 65 ans et motivés pour apporter de nouvelles idées et pistes de réflexion pour le développement de la politique menée en faveur des seniors. L'initiative s'inscrit dans une volonté politique d'étayer l'offre de services actuelle dans un cadre de concertation avec les publics ciblés

Son fonctionnement

Les membres sont au nombre de 14 et travaillent sur les thématiques « bien chez soi » et « bien dans son village ». L’objectif est de recenser les besoins et les attentes des seniors de la commune pour permettre la mise en œuvre de nouvelles initiatives. Le groupe est chapeauté et encadré par deux conseillères municipales, Anne Ponton et Céline Riegel.

Le conseil des aînés propose un "café-rencontre" tous les 1er jeudi du mois à 14h30 dans la salle D du centre sportif et culturel dont voici le descriptif :
" Si certains se sont spontanément réunis autour d’un jeu de cartes ou de société, d’autres se laissent tenter par une séance tricot, quand d’autres encore passent un bon moment à échanger, ou à suggérer des activités possibles. Un café et une part de gâteau complètent ce moment d’échange et de partage. Chacun est le bienvenu pour partager, discuter, jouer, bricoler, apporter des idées, un savoir-faire, mais aussi apprendre une technique selon ce qu’il proposera. Ouvert à tous à partir de 16 ans, sans inscription préalable."

Rejoindre le Conseil des Aînés

Téléchargez la fiche de renseignements

Renseignements complémentaires auprès de l'accueil de la mairie au 03 88 59 04 59

Les services proposés par le département aux seniors

 

couv_plaquette_CD_ok