Nouveau protocole sanitaire à la CLEF

Grâce à la bonne application des gestes de protection des usagers, la CLEF peut proposer à nouveau les services habituels, de façon adaptée.

Règles générales

Pour la santé de chacun :

- le port du masque est obligatoire

- la jauge d'accueil est limitée à 15 personnes simultanément

- l'accès à la CLEF et l'utilisation de la fontaine à eau et de la machine à café est conditionné à la désinfection des mains

Lecture sur place

La lecture sur place est possible dans le salon presse & numérique. Une fois consultés, les ouvrages sont à déposer dans le bac de désinfection.

Accès aux salles de travail

L'accès aux salles de travail est possible sur inscription à l'accueil, pour une durée maximale de 2h. La porte est gardée ouverte afin de permettre une aération de l'espace. Le mobilier est nettoyé après chaque utilisation.

Utilisation des postes informatiques

L’accès au poste informatique est possible sur inscription avec pièce d’identité à l’accueil de la CLEF pour une durée maximale de 1h30 et à raison d’une seule fois par semaine. Le public jeunesse à partir de 8 ans peut accéder après demande aux agents. 
L’équipement informatique est nettoyé après chaque utilisation.

Jeu sur place

Le jeu sur place est autorisé en salle animation pour deux groupes distincts maximum. Les usagers laissent le jeu en désinfection à l’accueil après usage. 

Animations

Les animations reprennent dès fin septembre, avec la Nuit du jeu, et continuent en octobre. Elles sont réalisées en conformatiné avec les recommandations sanitaires en vigueur.

 

Retour à la liste des actualités