Modification du Plan Local d'Urbanisme

Le PLU (Plan Local d'Urbanisme) est un document réglementaire à caractère stratégique et prospectif, qui traduit le projet de territoire de l'Eurométropole de Strasbourg pour les 15 prochaines années. il couvre les 33 communes du territoire et tient lieu de Programme local de l'habitat (PLH) et de Plan de déplacements urbains (PDU).

Le projet de modification n°3 du PLU comporte 103 points concernant directement le territoire de 24 communes de l'Eurométropole de Strasboue. Les évolutions proposées portent sur différentes thématiques d'aménagement du territoire : politique de l'habitat, de l'économie, des déplacement et de l'environnement. Plus spécifiquement sur les politiques environnementales, la modification n°3 du PLU vise à fixer un cadre d'application du Plan Climat adopté en décembre 2019 pour la construction neuve et la rénovation des bâtiments existant sur l'ensemble du territoire métropolitain.

Les enjeux en matière de santé liée à la qualité de l'air, d'adaptation au changement climatique et de transition énergétique sont traduits au sein du document d’urbanisme pour définir un levier d’actions supplémentaires pour relever les défis du XXIe siècle. Il est également proposé de compléter le dispositif réglementaire sur les cavités et galeries souterraines dont la collectivité à connaissance afin de garantir les enjeux de sécurité publique.
Le rapport de présentation, les Orientations d’aménagement et de programmation (OAP), le règlement écrit et graphique et la liste des emplacements réservés sont notamment modifiés.

L'enquête publique vise à assurer l'information et la participation du public ainsi que la prise en compte des intérêts des tiers dans ce cadre.

 

Le dossier papier est consultable en Mairie sur les horaires d'ouverture.

Le Commissaire enquêteur se tiendra à votre disposition pour répondre à vos questions en mairie d'Eschau le mercredi 27 janvier de 14h30 à 16h30.

Consultez l'avis d'enquête publique

Retour à la liste des actualités