La mairie de Fegersheim organise une réunion dans le cadre du grand débat national

Pour s’inscrire dans la démarche lancée par le gouvernement et assurer sa mission de relais de l’Etat, la mairie de Fegersheim organise une réunion d’initiative locale à destination des citoyens mercredi 27 février à 19h30, dans la salle des fêtes du centre sportif et culturel.

Ce temps d'échanges prendra la forme de travaux de groupes sur chacune des quatre thématiques proposées par le gouvernement, à savoir :
- « L’organisation de l’Etat et des services publics »,
- « La transition écologique »,
- « Démocratie et citoyenneté »,
- « La fiscalité et les dépenses publiques ».

Des animateurs issus de la société civile seront présents pour conduire ces débats. Le déroulement et l’animation des échanges se feront dans le respect de la charte du grand débat. Une restitution écrite sera adressée à la Mission du Grand Débat et diffusée sur les supports de communication communaux.



Consultez le site du grand débat national
Charte du grand débat national

Mercredi 27 février 2019 à 19h30
Au centre sportif et culturel, salle des fêtes
17a rue du Général de Gaulle
Renseignements au 03 88 59 04 59

En complément de cette réunion, un cahier de doléances a été mis en place à l'accueil de la mairie. Les habitants qui le souhaitent peuvent dès à présent y apporter leurs contributions en vue de la transmission de ces dernières à la Mission Grand Débat National. Ce cahier sera disponible jusqu'au 15 mars 2019.

 

Retour à la liste des actualités