Déploiement du service Flex'hop

Sans itinéraire imposé, ni horaires fixes, ce service de transport « à la demande », permet des trajets libres, d’arrêt à arrêt au sein d’un périmètre regroupant 25 communes et zones d’activités. La montée et la descente se font depuis tous les arrêts de bus CTS ou Fluo Grand Est 67 de la zone. Un partenariat avec la Région permet de desservir la gare de Duppigheim et la zone d’activité de Hoerdt. En Allemagne, le site du Forum Européen du Rhin est également desservi.

Pour rejoindre les communes de la 1ère couronne et le centre de Strasbourg ou en revenir, une correspondance avec Flex’hop est organisée aux terminus du tram et à certains arrêts de bus des lignes L1 et L6.

Pour améliorer encore la desserte des communes concernées, de nouveaux arrêts dédiés au Flex’hop seront ouverts dans l’année 2021 : ils complèteront le réseau d’arrêts déjà existant dans les communes.

Innovant, Flex’hop fonctionne tous les jours (sauf 1er mai), de 5h00 à minuit, sur le principe d’une réservation obligatoire effectuée de 15 jours à l’avance et jusqu’à 30 minutes avant le départ. Les réservations se font via le site de la CTS, sur l’appli smartphone ou encore par téléphone au 0 800 200 120 (appel gratuit). La centrale téléphonique est ouverte du lundi au samedi de 6h à 20h et les dimanches et jours fériés (sauf 1er mai) de 9h à 16h.

L’horaire d’arrivée est garanti. La durée et l’itinéraire du trajet varie en fonction des autres réservations effectuées dans les mêmes créneaux horaires. Ainsi le conducteur adapte son itinéraire en fonction des réservations enregistrées et plusieurs usagers peuvent être pris en charge dans un même véhicule.

Le service est accessible aux personnes à mobilité réduite. Un titre de transport CTS valable est nécessaire (abonnement ou ticket). Sa validation s’effectue au moment de la montée dans le véhicule.

Plus d’informations sur le site Internet de la CTS : https://www.cts-strasbourg.eu/

 

Retour à la liste des actualités