Vers un nouveau service public

La bibliothèque municipale de Fegersheim quittera ses locaux rue de l’Ecole pour investir un bâtiment communal central, l’ancienne «Auberge au Soleil d’Or». Un vaste chantier a débuté en automne 2017 pour permettre la future affectation dans les étages situés au-dessus de la salle de spectacle «le Caveau», au 27 rue de Lyon à Fegersheim (en face de la mairie).
A l’offre documentaire existante, viendront s’ajouter des supports numériques et de nouveaux services, ainsi
qu’une offre d’animations repensée et des espaces de convivialité. Ce futur lieu de vie ouvrira ses portes en septembre 2018.

Fermeture de l'actuelle bibliothèque : samedi 2 juin
Déménagement des collections : 27 et 28 juin
Septembre : ouverture de la nouvelle structure

Le nom du futur équipement qui prendra la suite de la bibliothèque dans les locaux de l'Auberge au Soleil d'Or : la CLEF (Culture, Lecture, Evasion, Fegersheim), a été dévoilé le 2 juin à l'occasion de la fermeture de la bibliothèque.



Les images du chantier de réhabilitation de l'Auberge au Soleil d'Or.

 


Empruntez plus et plus longtemps !

D'ici le 2 juin, faites le plein de lectures et de découvertes grâce à la hausse des quotas de prêt qui vous permet d'emprunter 15 livres, 5 revues et 5 DVD (DVD pour les abonnés Multimédia et les abonnés Jeunes).

Pensez « Pass’relle » !
Votre carte d’abonnement « Pass’relle » vous permet d’emprunter dans toutes les bibliothèques et médiathèques du réseau intercommunal. Pendant la période d’interruption du service de la bibliothèque, vous trouverez à proximité de Fegersheim différents équipements, tels que la bibliothèque de Lipsheim, de Plobsheim, et d’Eschau par exemple, pour continuer d’emprunter et de bénéficier de services culturels et d’information.

À quel moment retourner vos prêts ?
Pendant la période de fermeture, vos documents peuvent être retournés dans l’actuelle boîte de retour de la bibliothèque (sous les escaliers au 10 rue de l’École). Vous pouvez faire le choix de les ramener à l’ouvertue de la nouvelle structure en septembre.

La date exacte d’ouverture vous sera communiquée ultérieurement.

Retour à la liste des actualités