L'Ecole municipale de musique et de danse

couv_plaquetteL’école municipale de musique et de danse Charles Beck est un lieu d’enseignement artistique ouvert à tous. Véritable dynamique de la vie locale, l'établissement propose des cours accessibles dès l’âge de 3 ans en musique et de 4 ans en danse. Le projet pédagogique met en avant l’ouverture, les rencontres et la création artistique. Depuis 2012, une musicienne diplômée intervient tout au long de l'année au sein des quatre écoles que compte la commune, mais aussi auprès du multi-accueil et de l'EHPAD "Le Gentil'Home". Ces ateliers permettent de maintenir un lien solide et constant entre l'école municipale de musique et de danse et les publics qui composent la commune, tous âges confondus.

L’enseignement dispensé au sein de l’établissement instaure, aussi souvent que possible, des passerelles avec le spectacle vivant. L'équipe de professeurs veille à développer la sensibilité et l'intérêt des apprentis danseurs et musiciens vis à vis de la scène. En plus des nombreuses réalisations publiques proposées, l’école invite régulièrement les élèves à participer à des sorties spectacles (opéra, ballets, concerts…) ainsi qu'à des masterclass animées par les artistes intervenant dans le cadre la programmation culturelle de la commune.

Depuis le 22 mai 2017, l'école municipale de musique et de danse de Fegersheim travaille en étroite collaboration avec celle d'Eschau : l'école la Barcarolle. A l’heure de la mutualisation entre les communes et de l’intérêt d’un décloisonnement du service public pour le bien-être des usagers, les municipalités de Fegersheim et d’Eschau ont décidé d’unir leurs forces et leurs ressources en rapprochant leurs écoles municipales de musique et de danse. Pour mener à bien ce rapprochement, les deux collectivités ont élaboré une convention de partenariat, un règlement intérieur, un projet pédagogique ainsi qu’une plaquette et des tarifs communs.

Détail des cours de musique et tarifs - saison 2017/2018
Détail des cours de danse et tarifs - saison 2017/2018


Contacts

Rencontrez-nous !
Permanences de l’école de musique et de danse, le lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 14h à 17h30.
Le responsable de l’école vous reçoit le samedi de 9h à 12h et sur rendez-vous.

Contactez-nous
Téléphone : 03 88 64 17 67 / Courriel : emmd@fegersheim.fr
Ecole municipale de musique et de danse Charles Beck
17a Rue du général de Gaulle - 67640 FEGERSHEIM