Se déplacer

Le plan de la commune

Téléchargez le plan de la commune de Fegersheim-Ohnheim.

Le bus

image_cts_web
SUITE A L'EXTENSION DU TRAM A, DE NOUVEAUX HORAIRES ONT ETE MIS EN PLACE LE 23 AVRIL 2016.

Ligne 62
Ligne 63

 

 

 

 

Le taxi-bus

Tous les jours à partir de 20h depuis la station Baggersee à Illkirch-Graffenstaden, le taxibus est un véhicule de petite capacité qui vous attend en soirée à votre descente de Tram et qui vous dépose sans surcout* à l'arrêt de bus le plus proche de votre domicile.
Les horaires : 20h15, 20h45, 21h45, 22h45 et 23h45.
* sur présentation de votre titre validé : ticket, carte badgeo, u'go et pass mobilité

Le parking Relais Tram

Le parking Relais Tram le plus proche est  P+R Baggersee, accessible depuis l’autoroute A 35, sortie Baggersee.
Les trams A et E sont au départ de ce parking.
Le stationnement est limité à une journée et un titre unique est délivré pour tous les occupants du véhicule (jusqu’à 7 personnes) qui doivent de fait, voyager ensemble. Ce titre est valable pour un aller-retour effectué dans la journée. Le titulaire d'un abonnement d’un pass mobilité accède gratuitement à ce parking Relais.

Le train

Les trains au départ de la gare de Fegersheim-Lipsheim permettent un accès au centre de Strasbourg en moins de dix minutes. Les horaires sont accessibles depuis le lien suivant :
http://www.gares-sncf.com/fr/gare/frbup/fegersheim-lipsheim/transports-horaires/liste?gltr=gl&type=departur

La voiture

La commune est accessible depuis Strasbourg ou depuis le sud de l’Alsace par la RD 1083, ou depuis l’Allemagne ou le Port du Rhin par la N353.

Le covoiturage

Le covoiturage est un moyen de réaliser des économies sur votre budget transport, de réduire votre impact écologique ou de partager un moment convivial. La plateforme multimodale de la gare de Fegersheim-Lipsheim se prête aisément au co-voiturage. Plusieurs sites permettent de mettre les usagers en relations comme www.covoiturage67-68.fr, www.Blabalcar.fr, …

Le vélo

Fegersheim est une commune accessible à vélo depuis la piste cyclable le long du canal Rhône au Rhin ou depuis la piste cyclable qui circule le long de l’entreprise Lilly. La circulation des cycles est également facilitée au sein de la commune par de nombreux aménagements.