Orange annonce le déploiement de la fibre optique à Fegersheim

Orange va déployer sur fonds propres la fibre optique jusqu’au logement (FttH - Fiber to the Home) à Fegersheim d’ici mi 2018. Les habitants et les entreprises de la commune pourront bénéficier d’un confort de débits et d’usages innovants.

> Découvrir la couverture du réseau fibre dans ma commune

En Alsace, Orange a démarré le déploiement du réseau Très Haut Débit en technologie FttH dans 33 communes, dont 15 dans l’Eurométropole  à savoir : Schiltigheim, Bischheim, Hoenheim, Illkirch, Lingolsheim, Ostwald, Eckbolsheim, Holtzheim, Reichstett, Lampertheim, Oberschaeffolsheim, Wolfisheim, Mundolsheim, Mittelhausbergen et Strasbourg. Le déploiement de la fibre débutera également d’ici la fin de l’année dans les communes à Fegersheim et aussi à Geispolsheim, Niederhausbergen, Oberhausbergen et Souffelweyersheim. Plus de 191 000 logements alsaciens sont d’ores et déjà éligibles à ce réseau 100% fibre. Les premiers logements de Fegersheim pourront être raccordés à la Fibre dès le mois de mars 2018. Les premiers quartiers concernés sont situés à l’Est de la rue des Platanes et de la rue du Bourg.

 

Un déploiement progressif

Le déploiement de la fibre comporte plusieurs phases : les études en coordination avec les équipes municipales, l’installation des armoires de rue permettant à l’ensemble des opérateurs de venir proposer leur service, le tirage de la fibre dans les fourreaux de génie civil existants.
Afin que les habitants des quartiers concernés puissent bénéficier de ce nouveau réseau, il est important que les habitants communiquent dès aujourd’hui auprès de leur syndic et de leur bailleur immobilier et demandent que le raccordement de leur immeuble soit voté en Assemblée Générale. Dès lors, l’opérateur choisi pourra installer les points de branchement en face de chaque logement et le client pourra sélectionner le Fournisseur d’Accès Internet (FAI) de son choix pour effectuer le raccordement final à son domicile.

 

Retour à la liste des actualités