Première modification du Plan Local d'Urbanisme

Après son approbation le 16 décembre 2016, le Plan local d'urbanisme (PLU) de l'Eurométropole de Strasbourg est entré dans une première procédure de modification.

La nature et le contenu de la modification
Le projet de modification compte 74 points et permettra notamment d'ouvrir à l'urbanisation des zones IIAU (zone à urbaniser à long terme), de permettre la réalisation de projets urbains et de faire évoluer le document en tenant compte de ses premiers mois d'application.
18 communes sont territorialement impactées : Bischheim, Eckbolsheim, Entzheim, Eschau, Fegersheim, Geispolsheim, Hœnheim,  Illkirch-Graffenstaden, Lingolsheim, Niederhausbergen, Oberhausbergen, Ostwald, Reichstett, Schiltigheim, Souffelweyersheim, Strasbourg (quartiers centraux, Koenigshoffen, Neudorf, Neuhof, Port du Rhin et La Robertsau), Vendenheim et La Wantzenau.
Le Programme d'orientations et d'actions (POA) habitat, les Orientations d'aménagement et de programmation (OAP) "Trame verte et bleue" et "Seuil d'ouverture à l'urbanisation" et le règlement sont également modifiés. Suite à la saisie du Tribunal administratif, la commission d'enquête a été désignée et une enquête publique est prévue du 26 juin au 28 juillet 2017 avec 27 permanences réparties sur les communes impactées par les points de la modification.

Participer à l'enquête publique
Plusieurs possibilités vous sont offertes pour exprimer votre avis ou vos remarques concernant la première modification du PLU :
- Un dossier d'enquête publique et des registres sont présents au siège de la Ville et de l'Eurométropole de Strasbourg et à l'accueil de la mairie de Fegersheim,
-  Via le formulaire en ligne,
- En écrivant directement à l'adresse courriel ProspectivePlanificationTerritoriale@strasbourg.eu

 

Permanence de la commission d'enquête à la mairie de Fegersheim lundi 10 juillet de 14h à 17h.
Plus d'informations sur le site de l'Eurométropole.

 

 

 

 

Retour à la liste des actualités