Mon appart éco-malin

Mon Appart’ Eco Malin est un bus transformé en appartement mobile et pédagogique pour sensibiliser les populations alsaciennes aux éco-gestes.
La commune de Fegersheim a fait appel à ce module pédagogique pour promouvoir les bons gestes qui permettent de faire des économies au sein de son territoire. « Mon Appart’ Éco Malin » constitue un exemple concret des engagements formulés dans la convention de coopération pour le développement durable signée en 2013 entre l’Électricité de Strasbourg, EDF et le Conseil Départemental du Bas-Rhin convention qui s’inscrit dans le partenariat Développement Durable Groupe EDF – Région Alsace.
« Mon Appart’ Éco Malin » est un ancien bibliobus transformé en logement pédagogique à l’aide de panneaux trompe l’oeil. Ceux-ci illustrent les économies d’énergie et d’eau, la réduction et le tri des déchets et la qualité de l’air intérieur.
Les parois équipées de visuels, magnets et de dépliants expliquant les éco-gestes à adopter, en font un véritable support éducatif. Une animatrice spécialement formée pour ce support itinérant informe, conseille, et sensibilise les différents publics aux éco-gestes à travers ces divers outils pédagogiques.

Du 11 au 15 décembre de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30
Sur le parking avant du centre sportif et culturel.

 

Retour à la liste des actualités