Tout savoir sur l'évènement !

Le 3 septembre prochain, la commune de Fegersheim organisera la 9e édition des Foulées. Ce rendez-vous sportif permet de pratiquer un sport accessible au plus grand nombre et de faire découvrir par ce biais la commune, via un circuit traversant à la fois les rues et les quartiers du village mais également ses espaces boisés. L’esprit est et reste toujours convivial et populaire.

Ces 3 dernières années, la manifestation a connu une évolution dans son organisation avec la création d’un véritable village sportif sur le stade municipal. La ligne de départ rapatriée sur le stade, a permis de créer une véritable émulation sur ce lieu dédié à la pratique de la course. Par ailleurs, les organisateurs ont ajouté en 2014 un circuit de marche nordique, la discipline trouvant ces dernières années un essors à l’échelle nationale.

Enfin, de nouveaux partenaires ont rejoint l’évènement avec pour la première fois en 2016, la participation des résidents de l’EHPAD le Gentil’Home de Fegersheim : installés dans des fauteuils hippocampes, ceux-ci ont pris part à la course, aux côtés du personnel de l’établissement. Les membres de l’espace jeunes ont eux mis la main à la pâte en proposant des jus de fruits frais. A souligner la présence et le soutien de partenaires fidèles : les DNA, les magasins Super U et Grand Frais, le restaurant la Croisée des Chemins, la boutique Jog'r, le SDEA, l'association Fegersheim athlétisme, et, depuis cette année, le Crédit Mutuel et la société Lilly France.

L'esprit

La course est appréciée pour son parcours qui ne présente pas de difficultés majeurs. Elle se déroule à la fin de l’été et correspond à la période de reprise des activités : certains disent s’y inscrire pour la reprise de leur saison. Enfin, l’esprit familial de l’évènement reste un point fort et permet notamment aux amateurs d’y participer facilement. A noter que l’organisation de la journée rassemble près de 100 bénévoles principalement issus des associations locales : cette spécifié confère un caractère convivial à la manifestation.

Les circuits

Les foulées de Fegersheim comportent 4 circuits : le parcours d’1,5 km pour les plus jeunes, ceux du 5 et 10 km, puis celui de la marche nordique. L’éventail permet de satisfaire les différentes envies et capacités des coureurs. Par ailleurs, l’association locale « Fegersheim athlétisme » épaule la commune et propose, sur le stade, des initiations aux courses pour les plus petits.


S'inscrire

Rendez-vous sur le site www.performance67.com ou à l'accueil de la mairie pour remplir votre bulletin d'inscription ou encore le jour de l'épreuve à partir de 7h (majoration de 2 euros sur les frais d'inscription). Pensez à vous munir d'un certificat médical et d'un chèque à l'ordre de l'ACCFO.
Frais de participation: 10 euros pour les 5,2 et 10km et la marche nordique, 5 euros pour le parcours d'1,5km (dont 1 euro reversé au Téléthon).


 

Retour à la liste des actualités